Pêche à la truite

Brochet, carpe, silure ou encore truite, les amateurs de pêche ont le choix parmi une multitude d’espèces de poissons. La pêche à la truite est un type de pêche apprécié, car il ne demande pas d’équipements encombrants. Et même s’il est parfois difficile de les attraper, elles sont une très belle proie et se dégustent sous toutes leurs formes. La truite se trouve généralement dans les plans d’eau douce. La pêche à la truite se fait habituellement à l’aide d’une canne, d’un moulinet et d’un appât. L’appât peut être des vers, des mouches ou des leurres artificiels. Le type de truite le plus courant et utilisé dans notre pisciculture est la truite arc-en-ciel. Au sein de la pisciculture de Monchel, vous trouverez différents parcours d’étang de pêche dans le Nord. En famille, entre amis ou en individuel, venez découvrir un mode de pêche adapté à vos besoins !

Pêcher en pisciculture dans le Nord

Les différents modes de pêche dans le Pas de Calais

La pêche est un passe-temps populaire pour de nombreuses personnes. Cela peut être fait de différentes manières en fonction de la zone où on habite et du type de poisson que l’on souhaite pêcher. Hors zones côtières, les types de pêche les plus populaires sont la pêche à la truite, la pêche au bar et la pêche au saumon en région Nord Pas de Calais. Elle borde la Manche dans le Nord de la France non loin de la frontière belge. Cette région regroupe de nombreuses possibilités de pêche avec divers plans d’eaux. Parmi eux : canal, rivières, étangs et lacs. Vous aurez donc le choix de pêcher où bon vous semble, même si nous vous conseillons des établissements spécialisés tels que les piscicultures.

Pratiquer la pêche en pisciculture

La pêche en pisciculture vous permet d’avoir un environnement dédié à la pêche, entouré d’une grande famille de passionnés. En plus d’être dans un environnement encadré, notre Pisciculture de Monchel réapprovisionne régulièrement ses étangs pour vous permettre d’avoir des prises régulières. C’est donc un lieu spécifique où nous prenons soin de nos espèces avec des conseils de professionnels et une atmosphère dédiée à votre passion. 27 parcours vous attendent pour vous adonner à votre activité favorite. Nous vous accueillons dans un cadre privilégié et naturel, propice à de belles découvertes. Des infrastructures pour vous équiper et profiter pleinement de votre journée sont installées sur nos parcours de pêche. Vous avez la possibilité de réserver durant la belle saison, d’avril à septembre. L’ouverture de la pêche à la truite se faisant à partir du printemps pour respecter le cycle de reproduction de nos espèces. Nos services de restauration et de commerces restent ouverts toute l’année pour vous familiariser avec le lieu et l’univers de la truite.

Pratiquer la pêche à la truite en étang

La pêche à la truite en étang : une solution idéale pour la pêche de loisirs

La truite vit dans des habitats d’eau douce et se trouve dans le monde entier. Elle se trouve généralement dans des plans d’eau frais dont la température ne dépasse pas les 20°c. La pêche en étang représente un lieu privatif où l’on peut facilement exercer la pêche de loisirs. Ce type de pêche a été démocratisé grâce au développement de la pêche de loisirs et aux qualités gustatives que représente la truite. Nous avons toute une liste de recettes de truite si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet. La technique de pêche à la truite la plus populaire consiste à utiliser des mouches artificielles qui ressemblent à des insectes ou à d’autres proies. Pour tout savoir sur comment pêcher la truite en étang, retrouvez tous nos conseils et techniques de pêche.

Vivre des moments conviviaux en famille, entre amis ou entre collègues

Afin de garantir une stabilité dans nos viviers, nous rempoissonnons nos étangs régulièrement avec une charte qualité scrupuleuse. Les amateurs de pêche à la truite et les débutants peuvent ainsi pratiquer la pêche en étang sans trop de complexité. Les étangs de pêches, contrairement à d’autres plans d’eaux, laissent place à de véritables moments de convivialité. Que ce soit à la journée ou pour un week end, vous pouvez choisir de privatiser un parcours rien que pour vous ou pour un groupe de personnes à votre choix. Tout au long de la saison, retrouvez des animations spéciales à la journée pour dynamiser votre passage à Monchel. Nous faisons en sorte de vous donner les clés pour que vos moments passés dans notre pisciculture se passent le plus agréablement possible. Vous aurez tout pour devenir un vrai pêcheur de truite !

Pisciculture De Monchel : pêcher la truite en étang
Pisciculture De Monchel : Pêche à la truite en étang à Wail

Les différents parcours de pêche à la truite

Parcours Monchel

À l’ombre des arbres, ce parcours en forme de bras sur la Canche, est moins large et convient à des petits groupes entre amis ou en famille. Vous pourrez pratiquer également la pêche à la truite en individuel.

Parcours Wail

Des parcours de pêche de loisir individuels pour pêcher en famille ou en groupe. Profitez de moments de convivialité autour de ces étangs de truite accueillant de 15 à 70 personnes.